(._-)<à suivre)

_MyMenu_

 
À la fois peintre numérique et illustrateur urbain, DOZE est issu de la scène « post graffiti » parisienne. Son enfance est marquée par les séries animées japonaises (Ulysse 31, La bataille des planètes, Gobots...) et des émissions décalées comme Téléchat. Au cinéma, il est fasciné par l’univers fantastique et le bestiaire développé dans la saga Star Wars.

En parallèle, il développe un esprit créatif, crée ses premiers personnages en carton et conçoit ses propres scénarios. Plus tard, DOZE travaille comme illustrateur free-lance pour des magazines (Tricks, Clark...). Après deux ans passés à s’ennuyer sur les bancs de la fac, il se décide enfin à rejoindre la filière artistique. Il obtient un BTS en communication visuelle et intègre l’école des Gobelins où il obtient un diplôme en design graphique. Il poursuit des études de Multimédia et de Jeu Vidéo. À travers des influences éclectiques, il évolue aussi bien dans

la culture Hip Hop (allant de Mode 2 à Sefyu), la scène Abstract électro minimale (Autechre, Amon Tobin...), ou plus surprenant le Métal HardCore.

Fondateur du studio de graphisme SECRETLAB et véritable touche-à-tout, il s’exprime à travers des médias aussi variés que l’impression numérique sur toile et la sérigraphie (grands formats montés sur châssis en bois), la vidéo, la sculpture et la création de sites internet. Il s’intéresse tout particulièrement à la conception de character design et collectionne assidûment les Toys.

Ce plasticien numérique fait preuve d’humour, il crée des personnages aux formes généreuses et aux couleurs vives. DOZE développe une expression forte à l’impact visuel immédiat, où la tenacité s’impose par la palette graphique et le dessin vectoriel. Ses personnages oniriques évoluent à travers des histoires rocambolesques. Son engagement dépeint son entourage et celui de la société dans laquelle il évolue, puisant son inspiration au cœur de la ville. Sensible au métissage des éthnies et des cultures, DOZE illustre à travers ses œuvres les personnalités qu’il rencontre, leur donnant une entité à part entière. Il apporte ainsi une réflexion morphopsychologique et une analyse socioculturelle. L’existence de ses personnages s’articule dans un univers global, issus d’une jungle urbaine où la loi du plus fort semble régner.


http://www.secretlabalpha.com/

Doze a rejoint le collectif Mix’Art dés le début de l’aventure en réalisant une oeuvre numérique pour l’album «MIX’ART, l’art liberté» présentée à la page T comme Tolérance. De toutes les performances du collectif depuis le  lancement de «MIX’ART» au Grand Palais en juin 2009, dans le cadre de « MIX’ART à l’école 2010/2011», il met ses talents de photographe pour immortaliser les productions des élèves, ainsi que la cérémonie de remise des trophées.


























Graff et Collage sur toile, performance lors de l’exposition MIX’ART en Guadeloupe, Pointe-à-Pitre, nov. 2009


 

DOZE

«MIX’ART à l’école 2010-2011» est programmé dans les Académies:


-de Créteil



-de Versailles



-d’ Orléans-Tours



-de Nantes



-de la Martinique

les aRTISTES INTERVENANTS:

AIR

ALBERONE

BARTH

      THE

BLIND

     PABLO

COTS

DARK ELIXIR

DUME

GREGOS

KAZY.K

KEOZ

    KEVIN

LEGALL

LIRP

MASHE

MEIK ONE

MOSKA

MG

NOUROU NARO

NOW ART

OSHEA

PEDRO

PERSU

PLUME

  THE

POSTMAN

QUARTET

     JAMES

RENO

RÉO

RISK2

          GREG

RUGGERI

SAEN

SHADEM

Screw

SONGE

SUN.C

                       FABIEN

VERSCHAERE

     NUXUNO

XAN

YZ