(._-)<à suivre)

_MyMenu_

 

ANTOINE GAMARD


Antoine Gamard, pochoir sur neige, performance Mix’Art Remix2010, Château de Villiers à Draveil (91), janvier 2010





Antoine Gamard est né le 1er janvier 1977 à Paris.
Venu à l’art suite au choc visuel et culturel du graffiti, Antoine Gamard est resté attaché à l’univers urbain et à ses logotypes qui envahissent nos villes.
De 1999 à 2001, il réalise sa première performance « Sticky bird » : 30 000 stickers représentant un oiseau noir éparpillés aux quatre coins du monde, qui interpellent comme un logo mystérieux. « Ce simple autocollant sur une affiche 4 x 3 a le pouvoir de la parasiter. On ne s’intéresse plus à ce qu’elle vend, mais on se demande pourquoi ce logo y est apposé. » D’autres performances se succèdent pour lesquelles Antoine Gamard utilise la symbolique du corbeau et les différentes charges émotionnelles que véhicule cet oiseau.
Après avoir utilisé la ville comme lieu d’exposition et stické tous les supports qu’elle lui offrait, il passe de la rue à l’atelier créant des pièces se référant à l’environnement urbain. Nourri d’une réflexion sur le post-graffiti, il s’accorde à dire que « la profusion du graffiti tend à réduire sa signification à un degré zéro pour devenir pure abstraction ».
Diplômé de l’école nationale supérieure des beaux-arts de Paris, Antoine Gamard compose, depuis 2006, en imbriquant, tel un camouflage, des aplats de couleurs, plaçant son oeuvre entre l’abstraction et la figuration. Lumineuses et colorées, ses peintures prennent l’apparence du réel et constituent son approximative imitation : une illusion fabriquée.
Extrait du dossier de Presse de l'exposition "Sauvage" (20/02/2008 - 10/04/2008) - Galerie Bailly Contemporain (Paris, France)

http://www.gamard.com


Antoine Gamard a rejoint le collectif Mix’Art dés le début de l’aventure avec une toile  présentée à la page D comme Dialogues de l’album «MIX’ART, l’art liberté», de toutes les performances du collectif depuis le  lancement de «MIX’ART» au Grand Palais en juin 2009, de retour de «Mix’Art Guadeloupe» il sera à l’initiative de l’exposition collective «Gwada Nostra», galerie Celal à Paris.
 

LES ARTISTES-INTERVENANTS:

AIR

ALBERONE

BARTH

      THE

BLIND

     PABLO

COTS

DARK ELIXIR

DUME

GREGOS

KAZY.K

KEOZ

    KEVIN

LEGALL

LIRP

     JAMES

RENO

RÉO

RISK2

          GREG

RUGGERI

SAEN

Screw

SHADEM

SONGE

SUN.C

                       FABIEN

VERSCHAERE

     NUXUNO

XAN

YZ

«MIX’ART à l’école 2010-2011» est programmé dans les Académies:


-de Créteil



-de Versailles



-d’ Orléans-Tours



-de Nantes



-de la Martinique