( WWW.SAMPLEDESPRIT.COM >(._-)

Graffiti, Dj/Beatmaking, Rap, Danse

Battle THE FOR AN EXCHANGE

Samedi 12 novembre 2016, de 13h à 18h

mercredi 9 novembre 2016, par 6tmd

Présent dés les premières années via l'Atelier Graff du SMJ d'Athis-Mons mené par Kroé rejoint par TwoPi, puis par Nourou Naro, le Graffiti à travers sa tradidionnelle Graffiti Jam participe de longue date au festival Session2Style, réputé pour ses battles et spectacles de Danse proposés par l'association TooHightSpirit, ainsi que pour ses mythiques concerts en plein air proposés par l'association 1-20-Cibles. Après 14 ans de festival et son temps fort à l'Amphi (théâtre de verdure) d'Athis-Mons, face aux désengagements de la nouvelle municipalité, THS et 1-20-Cibles, rejoints par les Enfants des Arts, et toujours soutenu par la CALPE (aujourd'hui Bords de Scènes - EPT 12), ont su rebondir. Dans la continuité de sa démarche de Création de Proximité (mis en œuvre depuis 20 ans notamment dans le cadre de Art-Cité, d' Hip-hop Thérapie, de certains évènement Mix'Art, ou du Mur du Son), à travers quelques nouvelles propositions (soirée slam avec ledpainting live, vernissage festif et musical...) les Enfants des Arts ont souhaité une collaboration entre les différentes disciplines du festival. Souhait exhaussé cette année par la proposition de Michel Onomo (aka Meech), à savoir le Battle The For An Exchange, Graffiti/DJBeatMaking/Rap/Danse.
document 897
Le concept de The For An Exchange est dans un premier temps inspiré de l'expérience de Meech d'un phénomène propre à certaines soirées Hip-hop où de petits cercles de danseurs se forment, pour ensuite s'agrandir et n'en former qu'un seul ouvert à tous les styles. [Ce concept a déjà donné lieu à de nombreux évènement de TooHightSpirit->https://www.youtube.com/watch?v=7eIbEPowXA8&list=PLkunTVMGHUB28iNWQWTzie0icVDXnf9y_]. Aujourd'hui dans le cadre de Session2Style, avec la collaboration d'1-20-Cibles et des Enfants des Arts, ce principe d'ouverture incluent également rappeurs et graffeurs.

Concrètement ce battle a proposé à huit équipes, composées par tirage au sort, de se confronter en public et devant un jury. Chaque équipe ainsi que le jury, était composée d'un graffeur, d'un DJ ou BeatMaker, d'un rappeur et d'un danseur. Liée par un thème, également tiré au sort, chaque équipe disposait au total de 10 à 12mn pour sa performance live. Le graffeur débutait, rejoint après 2mn par le DJ ou BeatMaker, 2mn après le rappeur entrait en scène, puis 2mn après le danseur, pour être tous les quatre sur scène de 4 à 6mn.

Chaque passage a été noté par le jury selon 4 critères: -technique -cohésion du groupe -respect du thème -originalité
En cas d'égalité un FreeStyle aurait départager les équipes exequos.
L'équipe gagnante a reçu un MoneyPrice de 500€ et ses membre ont participé au GhôstFlow BattleJamFreeStyle, le 10 décembre à la Villette.

document 901 ______ À L'AFFICHE DU "THE FOR AN EXCHANGE"
8 TEAMS POUR UN BATTLE HIP-HOP
TOUTES CATÉGORIES !!!!
_____

document 902 Team 1 " un aveugle dans un cercle"
Graffiti : Meïk
Dj : Théo Rafiki
Rap : El Deterr
Danse : Biscuit


_____ Team 2 "politique "
Graffiti : El K
Beatmaking : Morfmuzik
Rap : PLB
Danse : Thierno (Yudat)


_____ Team 3 "Science Fiction - 4e Dimension "
Graffiti : Comer
Beatmaking : Pimoh
Rap : Mendz
Danse : Fox (Aktuel force )


_____ document 904 {{Team 4 "Elevation" >>> WINERS of THE FOR AN EXCHANGE }}
Graffiti Bisk
BeatMaking : Gyverhypman
Rap : El Deterr
Danse : NaMu


_____ document 903 Team 5 "Le temps "
Graffiti : Pierre Gregori
Dj : Kakashi
Rap : Youm
Danse : Enzo


_____ Team 6 "crescendo "
Graffiti Askom
Beatmaking: Gyverhypman
Rap : Mendz
Danse : Goku


_____ Team 7 "sports collectifs "
Graffiti : Pon
Beatmaking : KNote
Rap : Kooce
Danse : Mari


_____ Team 8 "urban life"
Graffiti : Team
Beatmaking : Off Mike
Rap : Just Romain
Danse : Guillaume Legras aka Torture

_____
Jury
[Graffiti: Pest(P-19)->www.sampledesprit.com/zedzed/spip.php?article305]
Dj/Beatmaking: Frank 2 Louise
Rap: Ol’KAinry
Danse: Ibrahim Sissokho


[ArtWork Affiche/Flyer: Dume (P-19)->www.sampledesprit.com/zedzed/spip.php?article308]

Voir en ligne : pour les facebookeurs

P.-S.

Lourd, dense, compact mais aussi Léger, destructuré, gol-ri ce premier battle danse, rap, dj-beatmaking et graffiti. Énormément de respect pour cette prise de risque sans filet, une expérience à méditer, à digérer. (._-)< Love&Havin'Fun!)
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0